C’est en suivant les cours de breton au lycée Chateaubriand à Rennes l’année de son baccalauréat que Dominique a commencé à interpréter le chant à danser en breton « kan ha diskan ». Il a alors pour compère un autre jeune lycéen dont la famille est originaire de Maël-Carhaix : Alain Le Clère. Alain continuera régulièrement à chanter, et aura pour compères successifs Denez Prigent, Jean-Claude Talec, puis Armel An Hejer.
Son travail de coordinateur à l’école de musique du Kreiz-Breizh, et l’organisation des cours de kan ha diskan, redonnent envie à Dominique de reprendre le chant. Depuis 2008, il bénéficie des conseils des animateurs invités pour donner les cours de kan ha diskan : Christophe Le Menn, Jean-Claude Talec, Claudine Flohic, Anne Auffret, Annie Ebrel, Daniel Bieuzent, Ronan Gueblèz, Fulub Gwern, Jen-claude simon, Marie-Laurence Fustec, Yannick Dabo, Laurent Jouin, Maurice Poulmarc’h, Robert BAstard et Véronique Bourjot.
Aujourd’hui, Bernard Ollivier, issu d’une famille de chanteurs de Plouguernével, est devenu son compère. Ensemble, et pour le plaisir, ils entretiennent un répertoire 100 % Kreiz-Breizh : gavotte, Fañch et Fisel. Ils s’appliquent à mettre en valeur un répertoire de textes et mélodies plus rares, et s’essayent également à la composition.